commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, octobre 16, 2025

Échange de cadeaux le matin, Rosmerta le soir et vitrines

 


Je m'en suis allée matin, ruminant problèmes personnels, nationaux, mondiaux et joies fragiles personnelles, nationales ou mondiales dans les ries, caressant des yeux les vitrines ou autres pour laisser se déveloper ou chasser les dits problèmes et m'en suis revenue avec une boite d'assortiment de douceurs de mon petit chocolatier préféré (plus le Canard enchaîné pour moi) pour ma gentille voisine du dessus qui s'en allait, quittant Avignon, pour rejoindre sa mère, et je suis arrivée sur mon palier au moment où elle déposait sur le coffre à côté de ma porte un pot planté d'un petit buisson fleuri rouge dont j'ignore le nom... échange d'amitiés, petit piapia, séparation, retour... elle va me manquer et pas uniquement pour sa curieuse manie de hisser mes charges dans l'escalier... et je pense que je vais vivre sous un chantier pendant un moment.


Siesté trop longtemps pour, comme je l'avais vaguement envisagé, passer voir avec l'attention désirée l'exposition de Requien aux Célestins avant de la quitter à temps pour être à Rosmerta à six heures, j'ai pris directement le chemin de l'avenue de la Trillade pour assister à une réunion relative à l'accompagnement juridique et à ce qui change avec les dernières réglementation. Réunion assez nombreuse pour ne pouvoir se tenir dans la salle de classe ou de réunion mais au fond du hangar. Réunion riche, ordonnée et attentive (deux heures environ).


Je suis rentrée crevée dans la ville obscure.

10 commentaires:

Arlette A a dit…

Les. Petits plaisirs des cadeaux comme le sourire de la vie et les échanges de paroles en compagnie

Brigetoun a dit…

gardons cela oui

Arlette A a dit…

La vie serait trop triste. sinon

Brigetoun a dit…

oui Arlette c'est un médicamenr (pas désagréable) disons une hygiène

Pierre NESTOR a dit…

Les chemises présentées m’étranglent le cou et ravivent la nostalgie d’un dressing parfait que je ne connaîtrais jamais dans cette vie.

mémoire du silence a dit…

Oh ! lala ! le coq fier comme un paon :-))

Brigetoun a dit…

elles peuvent être portées avec une certzine arrogance en ne boutonnant pas le ou les deux derniers boutons et sans cravate (bon en ce cas une écharpe)

Brigetoun a dit…

mais avec un goût assez peu sur

jeandler a dit…

La galerie Lambert déborde dans les vitrines !

Brigetoun a dit…

pas dans toutes !