commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, décembre 25, 2025

mon 24 décembre

 


Un ciel bleu, une belle lumière et un petit vent glacial…  m’en suis allée, penchée pour lui faire face, vérifiant que si finalement quoiqu’en pense Facebook je suis faite de chair et sang…



passant par Saint Didier pour, après le salut rituel au portement de croix, partager la contemplation d’une petite fille et de sa mère devant la crèche (pas les plus beaux santons, un peu plus petits et légèrement plus récents sans doute qu’à Saint Agricol mais nombreux et cette année disposés avec vie)



et j’ai poursuivi mon chemin vers les halles pour mon but principal (peu encombrant et lourd) : je n’avais pas de sauge et surtout plus d’ail ce qui était légèrement handicapant pour l’aigo bulido… auxquels j’ai ajouté un bouquet garni et une chayotte, avant de rentrer en achetant rue Bonnetterie un peu de houx, une grosse boule et, plus loin, au Palet noir assez de chocolats et autres pour en crever de honte et me régaler pendant un bon bout de temps.




Vie tranquille, sieste longue… et la descente (dangereuse pour eux) du rayon le plus haut du placard de la cuisine des boites abritant le petit peuple (que, comme toujours, n’ai pas su photographier… tant pis)

Je vous souhaite à tous un très bon Noël.

12 commentaires:

MC C a dit…

@Brigetoun bien sur vous êtes vivante !! Quelle jolie crèche ! Passez une douce journée, plaisir de vous lire ici ! J'espère qu'avec de l'aide vous aller nous revenir sur FB et joyeux Noël à vous amie.

Brigetoun a dit…

grand merci et très bon Noël à vous Marie Claire

Pierre NESTOR a dit…

Bon Noël à vous et à vos santons provençaux si beaux.

Brigetoun a dit…

merci et bon Noël à vous Pierre

mémoire du silence a dit…

Beau et bon Noël chère Brigitte

Brigetoun a dit…

à vous de mêlme Maria

Anonyme a dit…

Emerveillée chaque année par les photos de santons que vous partagez. Merci! Depuis peu, il s'en fabrique quelques-uns en Bretagne, sur des thèmes maritimes. Sympathiques et de facture médiocre, rien à voir. Par ici, vent glacial aussi mais très grand vent glacial. Bonne journée à vous.
Claudine C

Anonyme a dit…

Bon Noël au petit peuple et sa belle âme

Brigetoun a dit…

merci Claudine (le moyen vent glacial me suffit largement, vous plais)

Brigetoun a dit…

mercii

cjeanney a dit…

(sans le petit peuple sur Paumée, ce jour n’a aucune saveur :-)))

Brigetoun a dit…

et comme suis paresseuse ils assumeront le billet du 25 (merci pour l'indulgence)