Les rites du réveil, les habitudes matinales, avec un peu de repassage en sus et une lessive plus grande que d’ordinaire, accomplis, je suis sortie avec en bandoulière le sac fleuri de Fragonard et m’en suis allée vers la rue Carnot (comme vendredi soir) slalomant entre les troupeaux de touristes (constante de la journée)
et le marché où piquer des photos jusqu’à la place des Carmes
pour les photos de fleurs qui sont le but officiel de ce rite… je suis tombée sur des roses pales… le fleuriste voulait me les faire payer moitié prix parce qu’elles n’étaient que six au lieu de douze… ai refusé.. nous avons transigé au 3/4 du prix
et j’ai pris le chemin, comme d’habitude des halles.. quelques photos volées au stand de fleurs devant l’entrée
et à l’intérieur selon mes habitudes actuelles quelques asperges un risotto aux asperges et un gratin de courgettes…
Je suis rentrée en passant par la fleuriste de la rue Bonnetterie… je rouspétais contre un troupeau de touristes assez esthétiques et élégants mais fort gais et indisciplinés jusqu’à ce que je réalise qu’ils étaient italiens et leur ai trouvé toutes les qualités possibles…
Rentrée dans l’antre j’ai, avant toute autre chose, démailloté les roses et constaté qu’en fait le rabais aurait dû être plus fort que celui que je trouvais excessif parce que je ne leur donne pas longtemps à vivre (qu’importe, elles n’en seront que plus touchantes) et puis ce furent les activités et non-activités normales jusqu’à dix huit heures quinze quand je me suis préparée
à repartir vers le quartier des halles et mon rendez-vous de dernier samedi du mois avec mon faux petit-fils
Piapiater, envisager financement d’un voyage au pays (Guinée) en août… rendez)vous pris pour préciser fin juin… annonce CDI à venir pour la rentrée (je tremble mais ne le dis pas) etc… nouvelles de Rosmerta et petits ennuis ou plaisirs brigetoniens.






























10 commentaires:
Promenade enchantée dans la couleur, les odeurs et les saveurs crèvent le cadre des photos! Merci et bon dimanche Brigitte.
Claudine C
merci Claudine et bon dimanche à vous amie
Oh ! Comme cela sent bon l'été et la vie en Avignon :-)
" Vivre,
c'est s'épanouir.
Moi, je dis vivre c'est la qualité poétique de la vie.
C'est çà vivre.
Pouvoir aimer, pouvoir s'émerveiller, pouvoir admirer, pouvoir adorer.
Que ce soit une personne, un couché de soleil, un vol d'hirondelles, un visage.
Vivre,
c'est sentir quelque chose de poétique qui vous prend,
qui est à l'intérieur de nous, qui est à l'extérieur aussi.
C'est çà vivre. "
Edgar Morin
https://www.youtube.com/shorts/R3st85BrcTE
cet homme qui rentre dans l'histoire en ayant droit à une pause dans les polémiques (elles vont revenir, il revivra au mmoins pour nous et redeviendra phare)
Beaux mots d’Edgar Morin que je me suis empressé de noter et de partager. Je me permets d’ajouter ce petit poème d’Arthur Rimbaud sur son lit d’hôpital adressé à sa soeur « J’irai sous la terre, et toi……et toi. Tu marcheras dans le soleil. Le soir te réjouira l’œil. que je serai mort, c’est la loi ! « .
double merci Pierre !
Poésies appréciées mais moi je n'en ai pas à t'offrir, par contre je suis charmée par ton indulgence envers les touristes indisciplinés, au motif qu'ils étaient italiens..
ma que ! ru n'aimes pas les italiens ? sourire
Oh que si !! beaucoup !
va bene
Enregistrer un commentaire