commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, mars 05, 2006

j'écoute : une émission sur France Inter qui montre l'enfermement de la Creuse et le charme des gens ; je pense à la Lozère où je voulais m'installer. Mais si avec mes livres et des crayons je peux être heureuse, il me faut poissonnier et hôpital.
J'écoute aussi le vent qui commence à s'exciter. Je vais avoir à ramasser feuilles, plumes, sacs en plastique et serviettes en papier qui viennent se poser devant ma porte fenêtre, et me cramponner à ce qui me sert de cerveau. Au bout de deux ou trois jours de vent tout Avignon est stupide. On croirait des fauves qui rodent, et ne sont pas heureux.
Vive Arléa, les Mille et une nuit qui me permettent de disposer de Sénèque, Lucrèce etc.. Du premier "Vivre heureux, ô mon frère Gallio, qui ne le désire ! mais lorsqu'il s'agit de définir ce qui rend la vie heureuse, tout le monde tâtonne ; et il est si difficile de parvenir à une vie heureuse que, pour peu qu'on prenne la mauvaise voie, on s'en éloigne d'autant plus qu'on la poursuit avec plus de fouge, car, si la nôtre nous entraîne dans une fausse direction, notre hâte même nous en écarte davantage" d'où la nécessité de ne pas croire en l'opinion commune mais de chercher sa voie, dans la vertu (pour oser le mot comme on savait le faire)

5 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Mais, quelles sont les fausses directions et quelles sont les bonnes? En tout cas "le grand chemin des paquebots" que tous poursuivent, ce n'est pas la seule et la bonne pour tous et toutes.

Merci, de m'avoir laissée des commentaires.

marie.l a dit…

"sacs en plastique "... il faut espérer qu'ils seront une race en voie de disparition ... bientôt plus de distribution gratuite dans les grandes surfaces.

je suis encore en recherche de voie, elle est parfois avenue ou boulevard, mais plus souvent sente rocailleuse, mais je persévère.

Bon dimanche !

Brigetoun a dit…

une seule bonne direction, la sienne, la plus humaine, mais la trouver

Anonyme a dit…

Site tres caustique et un rien amusant mais aussi serieux.Lecteur regulier je voudrais avoir ton sentiments sur mon blog : http://tecc.over-blog.com
Merci d avance

Anonyme a dit…

suivre son chemin... oui, indispensable, en restant ouvert aux autres... toujours