Ces jours-ci, je me sens un peu comme la créature de droite ; je cherche, je trouve une position confortable et, aux meilleurs moments, quand je me sens bien, je me redresse et je contemple, ma foi, ce que je peux - un mur, mon écran, ma cour et les plantes que je devrais peut-être rentrer (où ?), un catalogue d'exposition, mes pieds, le vide.
Et je m'imagine à côté, juste à côté de cette photo. Le fil plonge dans l'eau et le reflet, je l'y abandonne. Le soleil est encore doux sur l'herbe, je m'y étale, le nez chatouillé par un possible éternuement. J'aimerais qu'un peu de vent fasse chanter l'arbre, mais le calme a son charme. Rêvons mes chers. La délicieuse inutilité d'une cane à pêche oubliée.
Alourdissons. J'en omets le petit coup de fouet que m'a donné un article d'Alexander Cocburn, lu dans le Monde diplomatique de ce mois en déjeunant. Le complot du 11 septembre n'aura pas lieu. Je viens de voir qu'il est en ligne http://www.monde-diplomatique.fr/2006/12/COCKBURN/14270
note introductive de la rédaction L'idée que les attentats du 11 septembre auraient été manigancés par la Maison Blanche a fait son chemin... une telle croyance témoigne, paradoxalement, d'une forme d'hébétement devant la puissance américaine, alors même que celle-ci échoue dans des entreprises bien moins herculéennes que l'éventuelle réalisation (puis la dissimulation) d'un tel complot. et l'article m'a semblé assez crédible, même si cela ne correspond pas à l'opinion la plus à la mode, et me plait bien la fin de l'article ... les obsessions relatives au "complot" du 11 septembre lesquelles détournent l'attention des mille et une réelles manigances du système de domination actuel ?
Je suis désolée - que la journée nous soit douce.
21 commentaires:
Et l'on ne sait jamais ce qu'une perche tendue peut rapporter ; parfois ce sont d'heureuses surprises.
Pourquoi, désolée ? Ta berge ensoleillée donne envie de dénouer son corps, pieds dans l'eau ...
bonne journée ;-)
je te rejoins sur la berge, mais je ne pêcherai pas... Bon dimanche à toi aussi.
...et comme si le Président cautionnait encore l'agresseur : n'a-t-il pas déjà fait verser plus de sang de son peuple que Ben Laden l'avait fait...?
A quand la reprise de conscience de l'Amérique de la rue...?
Tout cela mérite réflexion...
Je te rejoins sur la berge où là, tout n'est que calme et sérénité.
Bon dimanche aussi!
(au fait, je vois que l'activation des mots est faite!)
De bien tristes sires ces dirigeants américains, avec leur pantin de président fantoche. L'américain de base commence à comprendre à retardement.
Bonjour Brigitte,
Le monde en dérive... moi je retourne dans mon monde délire
Bon dimanche Bises
Bonjour Brigetoun,
Quoi qu'il en soit, on n'aura jamais la vérité sur le 11 septembre ... le site a été ratissé mis à plat dans les 48 heures qui ont suivi . Nous autres, petits contribuables, n'auront que ce qu'on veux bien nous faire savoir !
Heureusement, il n'y a pas que les futilités du règne humain sur cette terre, les autres êtres sont fascinants, et souvent nous montrent la voie à suivre.
Gros bisous
YVES
et il importe de ne pas se laisser distraire même et surtout pour l'être humain par ces jeux de l'esprit, ou du moins les laisser prendre toute la place
Moi aussi je m'imagine à côté de cette photo, ....soleil, herbe verte, humm ! par cette journée pluvieuse ça fait du bien !!!!
un clou chasse l'autre comme on dit ..ou encore c'est l'arbre qui cache la forêt ,mais je ne m'étais pas encorelaissé allée à penser que l'énigme d'un complot fût entrenue- consciemment ou inconsciemment, pour masquer les vrais problèmes d'aujourd'hui aux USA mais c'est fort possible .
pas sûr même que ce soit concerté, simplement nous fonctionnons ainsi
Une bonne semaine Brigetoun
A+
très bien l'article du monde diplo!
c'est vrai que tout est possible, la manipulation est totale.
Ieri a Roma, cé stata una grande manifestazione della destra con Berlusconi, vogliono riprendere il potere!
speriammo di no!
si ho veduto (como se dice ?)
Amérique, Italie ou ailleurs, tous ripoux... ?
L'action politique, à certaines heures, est comme le scalpel du chirurgien, elle ne laisse pas de place à l'incertitude.
Dans quelques dizaines d'années l'histoire nous dira s'il y a complot ou pas et si Mister W Bush est criminel de guerre ou non.
ho visto, pas veduto
buona giornata
eh oui c'est évident !
@ Lancelot
L'actualité, pas l'Histoire, nous dit que "Mister W Bush est" bel et bien un "criminel de guerre" : plus de 3000 soldats étasuniens (cad plus que de victimes le 11 Septembre) morts pour le complexe militaro-"pétroléo"-financier, en Afghanistan et en Irak, plus de blessés & mutilés encore et tant de victimes dans les populations civiles de ces 2 pays que nous ignorons s'ils sont 100 000 ou 700 000... Saddam, n'avait pas de lien avec al-Qaida, pas plus d'armes de destruction massives; Bush & co sont des criminels de guerre.
Quant à connaître la vérité sur l'implication de certains services du gouvernement US, il est illusoire de penser qu'elle éclora toute seule, comme une fleur sauvage, d'ici quelque temps: il faut se documenter maintenant, lire ce qui a été écrit, voir ce qui a été filmé... et faire preuve d'esprit critique ! C'est un minimum nécessaire pour qui se pense citoyen responsable.
Amicalement,
AM
pour EDL
Enregistrer un commentaire