commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, juin 05, 2008

Il y a eu Jason, Marco Polo, cet imbécile de Bougainville, Vasco et les voyageurs aux pieds nus.
Il y a ceux qui vivent à un bout d’un TGV et travaillent à l’autre
Il y a tous ceux qui « font » le monde et m’émerveillent en le racontant s’ils ont du talent, et ils en ont souvent, ou je les évite.


Et il y a une vieille idiote qui a le bonheur d’être presque forcée d’aller voir un petit paradis (vieilles photos mal reproduites, -je me suis appliquée toute la journée à me mettre en échec -ce qui est aussi bien parce que j’ai un peu peur d’enfreindre un tabou, ces pierres ne sont pas miennes) et qui de jour en jour a laissé une appréhension s’installer
Malade comme un chien, et se calmant par un stupide retour aux cigarettes délaissées, et de plus en plus, alors que montait le plaisir anticipé de rencontres, puisque dans la petite foule, juste un peu plus âgée qu’elle ne l’était lors des trois précédentes noces dans ce cadre (et il me fallait trouver le moyen d’éviter toute identification éventuelle) il y a beaucoup de gens que j’aime, et beaux, et drôles

Entassé, mal, des chose délicates et froissables dans une valise et un grand sac, pour trois jours, constaté que je m’éloignais chaque jour d’avantage d’une aventurière, ou d’une femme sage et simple, bricolé un chapeau qui cache ma bouille, et puis entrepris de le modifier un peu pour éviter de me casser la figure.
Je suis ravie
.

15 commentaires:

micheline a dit…

ouais!ces beaux chapeaux!! épatants pour le grand soleil qui ne devrait pas manquer!!

OLIVIER a dit…

Bon séjour ma chère Amie !
J'adore les photos de tes photos ! et quel élégant visage dans le miroir !
Je t'ai écrit un mot chez les Impromptus.
Pourquoi trouves tu que mon texte d'hier est un des meilleurs ? merci !
AMUSE TOI,
OLIVIER

tanette a dit…

Le départ est pour demain ? Bon voyage et bonnes rencontres. Super beau le chapeau. A bientôt.

Muse a dit…

La Bretagne c'est un peu le bout du monde ou le lieu d'où sont partis tant de nos marins et corsaires...terre d'aventures et de pardons, que ton voyage soit agréable, que le soleil soit au rendez-vous...kenavo Brig!

Anonyme a dit…

Tu es rigolote avec ton chapeau, je te préfère sans cigarette quand tu es ravie. à bientôt ma plus que fidèle.

Anonyme a dit…

Bon voyage et belles noces, en retrouvailles. Peut-être fera-t-il meilleur en Bretagne qu'en Vaucluse.

Rom a dit…

Bonsoir Brigetoun.
Bon voyage.
Joli chapeaux et joli visage sur lequel j'ai envie, si tu m'y autorises, de déposer un baiser léger, comme un souffle.

Anonyme a dit…

Je suis rentré aujourd'hui, enfin, chez moi, impatient d'y retrouver mes repères, et je me rends compte avec stupeur (...et tremblements ?) que tu es déjà partie en Bretagne, non sans nous laisser quelques cadeaux, dont cette photo de toi, qui nous fait à tous, visiblement, un très grand plaisir... Tu sais vraiment faire un nombre quasi infini de choses de tes mains, voici que tu nous apprends que tu es bricoleuse de chapeaux à l'occasion. Et encore une fois, c'est la réussite.

Reviens-nous assez vite et très en forme !

Anonyme a dit…

Tu nous quittes rarement ça fait tout drôle, à très vite !

Anonyme a dit…

Chapeau, Marquise en polo ! Fais de belles bal(l)ades.

Anonyme a dit…

partie en voyage!
j'en suis très contente
et avec un super chapeau :-)

moi j'ai rattrapé mon retard du roman de gare.

comme je ne sais pas si, de là où tu es, tu consultes ton blog, plusieurs souhaits:
bon voyage
bon séjour
bon retour

baci baci

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

très sympa avec ton chapeau de paille! quelle merveilleuse idée! ravie de lire que tu pars quelque part, cela fait toujours bien - et revenir aussi

Rosie a dit…

J'espère que tu fais un bon voyage en Bretagne, profites en bien, amuse-toi.

Très joli ton chapeua, un brin d'originalité et tu as l'air taquine avec ce chapeau qui te va bien.

À bientôt!

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

La route Vaucluse Bretagne passe par chez moi... Ce doit être pour cela que nous avons de beau temps... faudra revenir plus souvent !

Rosie a dit…

Un p'tit bonjour en passant.

"Dis quand reviendras-tu, dis, au moins le sais-tu?... la, la, la..."

Bien hâte de te relire.

À bientôt, ma belle amie.

Bon mardi et bisous xxxxx