commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, avril 10, 2009

Je flottais un peu, dans le blanc, à défaut de mer, dans je ne sais quoi, ou dans l'air, un peu comme les premiers cristaux duveteux qui franchissent ma porte, avant-garde des futurs escadrons.
Je flottais un peu - je me suis accrochée à sa vue, glissant le long de ses volutes, épaisses, grasses, confortables, caressant les fruits, suivant leur parfum le long des moustache, riotant devant la fausse sévérité des yeux.
Venant de son crâne ou de la coquille creuse et vide qui lui en tient lieu, en harmonie avec mon brouillard, ordre m'est venu de déguerpir, et j'ai flotté derechef jusqu'à Nestor le vieux sage en son royaume marin. Nuque raide, me suis installée pour l'écouter, puisque j'étais incapable de penser ou de lire. Et je crois que sa parole était sage ou ailée, mais je n'avais pas non plus de mémoire.

deux des macarons de l'Hôtel de Crillon ou plutôt Berton des Balbes de Crillon cher à mes yeux, un des plus italiens de la Ville, avec toute l’opulence de Bologne.
et grâce au buzz autour du rejet d'Hadopi, le cabinet de L.L. de Mars et le travail de C. Maëlig sur le travail de l'image, avec Calot, Van Der Weyden, Ordet de Dreyer etc... - superbe http://www.le-terrier.net/anadopi/bouvards/index.htm

et ma machine, vexée par un relatif abandon, est aussi lente qu'un rêveur.

10 commentaires:

pierre a dit…

Ce Crillon n'est-ce pas le Crillon le Brave dont je connais le village perché?
Toute l'opulence italienne et la générosité en ces macarons et ce qui les accompagnent. Superbes commentaires.
Bonne journée de patience.

micheline a dit…

N'ai saisi que le fil d'Ariane conduisant à WEB GALLERY of ART
superbe champ d'exploration pour les jours sans!!!
mais le devoir m'appelle....aux nécessités ordinaires!
merci en attendant...

abon a dit…

Je t'envie de savoir aussi bien regarder les choses. On dirait que tu as un outil qui te permet de voir jusqu'à l'envers, le pourquoi et le comment de ce qu'elles sont...
Je te souhaite des Pâques ensoleillés, depuis quelque temps il fait meilleur chez nous que chez toi... d'après la météo.
Je verrai ça, j'y descends en fin de mois.

Muse a dit…

Avant mon départ pour la Lozère, je viens te souhaiter Joyeuses Pâques...Je dois flotter autant que toi dans un autre registre avec des soucis qui s'accumulent...Bises

Michel Benoit a dit…

Une gageure, cet hôtel, pour correctement photographier les têtes. Il faudrait une grande échelle !

joye a dit…

Léger avec des reflets de Castañeda...

Brigetoun a dit…

je n'ai besoin d'aucun adjuvant

Gérard a dit…

Il va flotter aussi en Vendée où je vais pour 3 jours. à mardi Brigitte.

jordaenne a dit…

bonjour Brigeoun
Magnifique poésie, encore, oui c'est toujours dans un sens d'abondon qu'on cause avec l'environement.

merci belle journée en anticipation des Pâques.

jordaenne a dit…

ET chère Brigetoun,
Votre récit donne beaucoup de personalité au sculpture.

Joyeuse anticipation des Pâques.
merci pour une autre magnifique présentation.