jeudi, septembre 30, 2010

Mercredi matin, abandonné, un moment, la fouille des housses et valises pour trouver de quoi m'envelopper plus chaudement - surprises devant rangement anarchique, jeter, renfermer, entasser pour repassage, essayer de trouver place pour entreposer chemises larges et chemisiers légers, les robes les plus estivales, avec une anarchie non moins grande - abandonné donc ce semblant d'occupation raisonnable – se masser les reins – mettre blouson de velours sur robe de coton et sortir dans le quartier pour acheter tomates, bonbons, crevettes.

Splendeur de la lumière et fraîcheur automnale, sommes entrés au royaume des vingt degrés ou un peu moins, et j'entre en refus.

Sur le trottoir, soudain, au coin, le soleil se répand par dessus l'espace du parvis et de la petite place et me baigne. Carcasse ronronne, yeux se réjouissent. Plantes des murs encore vivaces.

Suis repartie le long de la petite Fustrerie. La boutique d'Hervé Baume se vide comme j'en avais peur. Dans l'entassement merveilleux une petite place, un espace vide, et dedans, piaffant, parlant d'évasion onirique, un cheval aussi réel que la galopade que nous pourrions faire ensemble vers des terres brûlées.

10 commentaires:

Avignon a dit…

Ça se réchauffe !

kouki a dit…

après la course, vos carcasses ronronnant ...

Pierre R. Chantelois a dit…

Chez nous aussi il faut sortir de leurs cartons les petites laines... et ces fleurs qui nous quittent. Tristounet.

Lautreje a dit…

Superbes tes photos ! j'aime la roue du cheval sur sa poitrine.
Un question importante !! : Quels sont tes bonbons préférés ?

brigetoun a dit…

habituels : pastilles Vichy et Batna - préférés : on n'en trouve plus je ne sais plus le nom c'étaient des caramels enfermant du café liquide

jeandler a dit…

Cette dernière image est superbe: le cheval courant plus vite que les chevaux vapeurs!
J'imagine l'amazone chevauchant et soulevant une poussière d'ocre sous les sabots de sa cavale... Ah! les grands espaces oniriques!

micheline a dit…

encore bien du bleu dans le ciel: une petite laine suffira...
et des bonbons..
pas de cigarettes???

tanette2 a dit…

J'ai passé la matinée à sortir les "petites laines" et rentrer les ti-shirts légers... Surprise de te découvrir gourmande de bonbons...je n'aurai pas cru... hi hi..

brigetoun a dit…

diminue la consommation de cigares

Gérard Méry a dit…

Moi aussi j'ai un faible pour ce cheval ...vapeur