commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, juillet 03, 2011

Samedi matin, ai rencontré :

des groupes cornaqués, avec ou sans panneau brandi,

des livres et estampes,

un bout du gros chantier habituel,

l'olivier que j'avais quitté sur http://tentatives.eklablog.fr/todo-liste-13-a4209748, mis en mots par Christine Jeanney

et son frère, et suis restée un peu avec eux avant d'avancer vers

les jeux d'ombre et lumière de Saint Didier et une famille en deuil,

le portement de croix de Francesco Laurana, que je n'ai dépassé que de quelques mètres pour pouvoir sortir discrètement au bout d'une petite heure, un peu avant la fin (avec renouvelée et un peu désespérée de savoir qu'elle ne sera pas respectée, volonté profonde qu'aucun prêtre ne soit obligé d'inventer des mots à poser sur moi)

des courses diverses pour l'intendance,

des lieux qui ne portaient pas encore leur nom de théâtre, mais, en prémices, de jeunes collecteuses de cartons pour futures affiches du off,

la présence de la catastrophique clim installée pour les festivaliers, ces gens du Nord, à l'opéra, qui me chasse une fois sur deux de bons spectacles

et sur le sol, au bas de l'escalier, le numéro 2 de Diptyque pour dégustation de beaux textes et petit plaisir de voir, avec un sentiment d'usurpation, mon nom en face de bidules.

7 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

J'oserais presque dire : une belle manne en ce beau samedi. Sauf cette désastreuse clim qui est venue égratigner cette belle journée. Brrr...

tanette2 a dit…

Beaux jeux d'ombre et de lumière de Saint Didier.
Bonne journée.

Unknown a dit…

bonjour chère Brigitte, quelle promenade riche
j'adore la cinquième photo c'est même mystique.

jeandler a dit…

Cela fait beaucoup de monde pour la journée. Avignon s'éveille quand d'autres ont choisit ( mais choisit-on ?) de quitter la scène.
La vie est un théâtre.

joye a dit…

J'ai beaucoup aimé ton samedi.

Bravo pour la publication !

Lautreje a dit…

moi aussi je suis contente de te retrouver et de te suivre dans les rues d'Avignon.

nathalie a dit…

Qu'as-tu fait de ton billet sur l'expo Têtes de Pierre ? Je ne le retrouve plus...
Ai apprécié de trouver chez toi des échos du concert du 28, de la parade gay, toutes choses qui m'ont échappées. Pas encore pris non plus de photos des affiches du off - pourtant ça placarde sec !