commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mars 18, 2013

Dimanche, soir d'un jour de pluie


Suis dans un trou, un beau trou
matin dolent, après midi en stupidité consciente, plutôt satisfaite, avec juste ce qu'il faut de remords pour ne pas tomber dans le refus de toute intelligence, parce qu'on ne sait que trop où cela mène (bon j'ai l'outrecuidance de me croire immunisée..)
Suis dans un trou, finalement pas inconfortable, et ma foi m'y suis prélassée.. un éclair tout de même pour faire un petit tour avec la prisonnière et l'ai même fait en lisant sans épeler ni suivre avec le doigt la phrase de Proust.
Suis dans un trou, mais en fait ce trou, là, au dessus, n'est pas un simple trou mais un puisard, et une belle eau en sort sur demande pour assainir, nettoyer, nourrir... tout espoir n'est pas perdu, si on décide que c'est le mien.
À vrai dire, puisard ou non, je me suis bornée, en cette fin de dimanche, à mettre en ligne l'ébauche de liste des vases communicants pour avril http://rendezvousdesvases.blogspot.fr/2013/03/liste-des-vases-davril-2013.html

et d'avoir une nouvelle bouffée de remords à cause de mon caprice de l'autre jour, alors que je pourrais très bien, mieux peut-être, me borner à les lire ces textes qui garnissent les vases et que je croyais l'avoir décidé.
et, après que j'ai peut-être, je le crains, un peu forcé la main de Claudine Salles pour un échange que je désire mais dont je ne me suis pas occupée (que ce blocage cesse, j'ai dit!), j'ai eu l'honneur de quatre propositions et me suis engagée jusqu'à juillet compris (pour la quatrième on verra si nos envies perdurent)
À vrai dire j'ai été, grâces soient rendues à eux, gâtée depuis septembre 2009, tremblant un tantinet chaque fois (juste deux trous) et pensais avoir fait le tour des possibles (et même de ceux qui auraient dû m'être impossibles)
Le billet le plus superbement narcissique qu'il soit, n'est-il pas ? – bon je vais jouer.

7 commentaires:

joye a dit…

Un grand bravo à toi, brige !

Anonyme a dit…

̂de la fleur narcisse ?
Gérar̂d

Dominique Hasselmann a dit…

Un peu d'eau dans les vases et voilà, c'est réglé !

Brigetoun a dit…

ben là le ciel fournit avec abondance

arlette a dit…

Mais un trou !!!! cela peut être aussi un trou d'air pur , ou une évasion

Pierre R Chantelois a dit…

Quatre vases à venir... remplissons-les des fleurs printanières.

JEA a dit…

à première vue une trou
mais en vérité un trousseau de clefs...