commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, février 25, 2014

Brigetoun se fait touriste grâce aux toulonnais


Or donc, je suis arrivée à asseoir autour de mes petites tables jointes une petite princesse, un jeune sage, leur charmante mère et deux grands parents

Or donc, je ne m'étais guère donné de mal... et sommes presque venus à bout des viandes, charcuteries, fromages, chips et pain de courgettes, en bonne humeur... ne me sont restés que trop d'olives et de fruits.
Or donc, les ai accompagnés au palais des papes, avons regardé, nous sommes mutuellement cherchés, trouvés, pour nous séparer en suivant nos yeux, et nous chercher à nouveau.. et j'ai pris (et, grâce soit rendue à ma distraction, loupé le plus souvent) les photos que l'un ou l'autre prenaient et celles dont j'avais envie.
Or donc, en rentrant, après la vaisselle, me suis trouvée bien marrie devant ce tas, en ai jeté la moitié, en ai gardé trop, en prends une partie, encore trop grosse, et n'ai pas envie de trouver mots, et encore moins de jouer les guides, de situer, suivre un ordre.
Je dirai juste


qu'au palais il y a personnages, autres que les visiteurs, et animaux divers, avec ou sans tête, étranges ou non, et un roi ailé qui me refuse toujours son image (bien d'autres, et puis les beaux que de toute façon ne pouvais photographier parce que les fresques sont interdites)

qu'au palais il y a une cuisine, bien plus grande que mon recoin, mais pas franchement mieux équipée

que sur le palais le ciel était bleu.

5 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Il est sûr que le palais est aussi un théâtre de pierre.

Brigetoun a dit…

merci grandement - rarement loupé autant de photos et eu si peu de mots... avais mieux à faire sans doute

arlette a dit…

Tour insolite du Palais d'autant plus intéressant
Vive les Touristes

Christine Simon a dit…

parfois le silence bute sur l'image et le jaune vient rouiller la pierre
mais votre tissage est toujours réussi

Michel Benoit a dit…

Et en drone vu du ciel :
http://avignonintramuros.blogs.midilibre.com/archive/2014/01/13/le-drone-de-mon-ami-olivier-795176.html