commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, décembre 26, 2014

un chien dans la vitrine

un chien géométrique, un chien idée,
un chien élégance,
mat et noir,
sans yeux ni oreilles visibles,
et sans gueule,
un chien ligoté dans le luxe,
un chien touchant, immobile, las de sa révolte qui avait resserré ses liens d'or,
l'ai salué,
a remué sa queue cylindrique,
a retrouvé oreilles, yeux et gueule, dans l'invisible,
m'a demandé de le libérer,
en me battant avec le noeud, lui ai dit, attention !
je ne t'emmène pas,
je te donne ta liberté, je garde la mienne..
il a jappé son accord,
s'en est allé en caracolant sur ses jambes un peu raides,
l'ai regardé s'éloigner,

me suis demandé, espoir timide, s'il reviendrait

11 commentaires:

Marie-christine Grimard a dit…

J'aime beaucoup l'idée du chien-idée en forme de conte de Noël !
Merci pour ce réveil onirique :-)

Brigetoun a dit…

merci à vous

Dominique Hasselmann a dit…

J'ai entendu que François Hollande avait eu un labrador en cadeau, attribut présidentiel.

On espère que cela lui donnera un ou deux points de sondage en plus.

Finalement, le chien derrière la vitrine porte aussi sa part de rêve en moins utilitaire...

Brigetoun a dit…

Hollande : on aurait dû lui offrir un Labrador en peluche, chien fictif pour président menteur

jeandler a dit…

Combien pour ce chien dans la vitrine ?
Ce joli p'tit chien jaune et blanc,
Combien pour ce chien dans la vitrine ?
Qui pench' la tête en frétillant. (...).
C'est Line Renaud qui chantait cela je crois...

Brigetoun a dit…

je crois oui
mais le "tout jaune et blanc" ne collait pas

marcopolette a dit…

Pour Hollande, un chien "idées" ?

Brigetoun a dit…

un faux chien bâtard recueilli par pitié et sens de la responsabilité

PhA a dit…

Combien ?

Gerard a dit…

çà nous rajeunit pas ...
https://www.youtube.com/watch?v=Mgu0TFPRVss

Brigetoun a dit…

25 euros semble-t-il, c'est donné finalement