commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, janvier 07, 2017

Soleil divers

pierre bleue gelée
sur mes pas contractés, froid
Tomes diverses
m'en suis allée vers les halles, épaules contractées, chancelant dans mes vieilles bottes (mes pieds gourds et bouffis de sommeil, mes chevilles paresseuses, refusant les nouvelles ce matin – zut) - honteuse en croisant jeunes hommes errants, frissonnant dans méchants vêtements - pour acheter fromages et quelques chocolats pour ma plaisante expédition de demain… (plus quelques victuailles pour carcasse)

et puis j'ai attendu l'infirmière, ai reçu vaccin, suis restée bien sage.

7 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Le ravitaillement est essentiel : on dirait que vous n'avez que l'embarras du choix !

Brigetoun a dit…

pour les tomes de fromage en tout cas il y avait large choix (une vingtaine ou un peu plus)
mais il faut charrier le choix ensuite (et le payer accessoirement) ce qui me crée une limite

arlette a dit…

Aliments réconforts et petits plaisirs

Brigetoun a dit…

Arlette par moment au coeur de l'hiver (même si sommes pas au nord, sais pas comment ils font) aimerais faire courses par transmission de pensée

jeandler a dit…

Immunisée tardive, prend soin de soi.
Trois semaines au moins pour l'effet !

mémoire du silence a dit…

"honteuse en croisant jeunes hommes errants, frissonnant dans méchants vêtements" ... certes honteuse mais vous l'avez regardé, alors que d'autres détournent le regard et n'éprouvent aucune honte mais du mépris ou de l'indifférence... honorable honte

Prenez soin de vous

ici pour vous

Claudine a dit…

bon voyage !