commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, septembre 05, 2017

Ce lundi

Quand j'ai mis un pas dans la cour pour les rencontrer, les deux pigeons qui, face à face sur le mur, montaient la garde à l'entrée du jour se sont envolés, et ne m'ont laissé qu'une tache mouvante sur le ciel blanc... 
Ai décidé puisque blanc y avait, d'en faire la couleur de ce jour, et puis comme des taches bleues venaient le troubler, de plus en plus grandes, jusqu'à prendre toute la place avec un ton de plus en plus assuré et arrogant, ai posé, avec nettement plus de réserve, sur le blanc de ce billet quelques traces noires qui sont des mots...
PS

mais comme le bleu insistait et m'appelait, comme c'est je crois l'avant-dernière fois qu'il se tenait, suis partie remplir deux sacs de courgettes aux tailles et formes indignes d'un étal, concombre tordu, tomates roma, un gros patisson, un butternut cylindrique ou presque et des patates sages, au marché des producteurs devant le Rhône.

5 commentaires:

Claudine a dit…

Bleu blanc puis gris et allumage du chauffage au retour
Retrouver nos légumes fades

Brigetoun a dit…

pas encore le chauffage... le soleil s'en charge (même si les nuits sont assez fraîches)

Dominique Hasselmann a dit…

Avignon et son marché qui jour la comédie...

Brigetoun a dit…

ce sont surtout les halles qui jouent la comédie
là le marché du jour (sourire) est presque confidentiel

Godart a dit…

Tant que les couleurs restent provençales !