commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, septembre 03, 2017

Nouvelles du jour

rafales fraîches
un ciel saphir adouci
nuages errants
rien
le saxophoniste chante des blues au milieu de la place
ralentir jusqu'à l'immobilité fugace
un homme aux cheveux gris, à la peau d'un brun roux, corps de sportif vêtu de bleu pale, porte sur ses deux bras, précautionneusement, mais pas tant, une robe de dentelle bleue sombre
la billetterie est vide, deux garçons pour jouer avec moi parmi les embuches du programme et juste onze spectacles retenus en première slave,
passer prendre billets la semaine prochaine
n'ai plus de marge
rien
silence familial
par dessus le fleuve, le rempart et une rangée de maisons des bruits rares et tranquilles provenant de la fête des associations
si soleil demain y faire un tour 

8 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Jolis instantanés même écrits.

Onze spectacles réservés, seulement ? :-)

jeandler a dit…

Le ciel a lui aussi ses humeurs, saphir gris, émeraude éclatant.

arlette a dit…

Alors jour bleu

Brigetoun a dit…

Dominique, un peu moins du tiers prévus mais dans la limite de mes fonds actuels - là me reste juste le strict nécessaire jusqu'à la fin du mois.... par la grâce de mon retard à contacter la banque et du plus grand retard de celle-ci à m'accorder un rendez-vous (mardi prochain, date de départ de l'opération de virement qui rend trois semaines...)
vais rajeunir, avoir un budget d'étudiante nécessiteuse provisoirement

Brigetoun a dit…

Pierre il met de la variété dans ma vie (sourire)

Brigetoun a dit…

et alors qu'ici les forêts étaient interdites par crainte du feu, viens d'entendre (verse une larme) ce qui se passe à Hyères et La Londe, mon pays de jeunesse

Brigetoun a dit…

et quatre doublons et fautes d'orthographes corrigés... combien en reste-t-il ? bon reprends lutte avec objets
migraine s'en va tout doux

mémoire du silence a dit…

petits instants de vie glanés
jooooooooooooooli :-)