commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, janvier 27, 2018

merci, mais non

tête détournée
l'oiseau refuse l'idée
de ces autres fleurs
de ce geste outrecuidant
cette offrande qui s'impose

Cher Monsieur ne pouvons refuser l'hommage de votre compassion
mais cher Monsieur un cadeau doit se faire sans condition, faute de quoi il n'est qu'apparat, pitié ostentatoire
aux parisiens de décider qu'en faire, mais pas là où rien ne s'est passé, à la porte d'un musée où vous aurez éventuellement place si le méritez (à vrai dire sa place me semble-t-il serait plutôt dans une chambre forte digne de sa valeur actuelle)
laissez place à la vie persistant au long de siècles qui s'accordent, au prix de longue habitude, de douleurs en joies, dans cette ville, laissez place au regard sur la Seine qui coule doucement pour adoucir les pierres, aux éventuelles planches à roulette, et ne surplombez pas les paresses des consommateurs

9 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Je pense que vous faites allusion à Jef Koons qui voudrait imposer son bouquet monumental... près du Musée d'Art moderne de la ville de Paris.

J'espère que son projet pharamineux et fumeux et insultant tombera à l'eau (la période est propice) !

Brigetoun a dit…

oh que oui, allusion et espoir

Dominique Hasselmann a dit…

Ce Jeff Koons va être reçu par la ministre de la Culture (affaire diplomatique), le pauvre "artiste" se dit "peiné" par l'accueil réservé à son "bouquet" nettement moins beau et discret que le vôtre...

http://bit.ly/2DB2EZE

Dominique Hasselmann a dit…

et "faramineux", évidemment (puisqu'il ne pourra concurrencer le phare de la tour Eiffel juste à côté)...

Brigetoun a dit…

j'espère qu'on va lui répondre poliment : gratitude grande, mais merci non

arlette a dit…

Belle déclaration. .. il veut encore faire parler de lui mais là ..un peu gros direz-vous

Brigetoun a dit…

gentil (je crois ou veux croire, m'en moque en fait) mais mal élevé

chri a dit…

Puisse-t-il vous lire, l'artiste!

Brigetoun a dit…

j'en doute un peu (sourire)