commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, octobre 24, 2018

deux sur trois

Carcasse, qui avait retrouvé quasi sérénité, commence sa colère rituelle avant de devoir à partir de jeudi être pendant trois jours sereine, silencieuse, bienveillante et trouvait très froid le petit mistral qui accompagnait la belle lumière
qui m'accompagnait dans les rues de notre ville laquelle résiste à la navrante mode de netteté (végétaux artificiels ou fermement cernés hors sol)
par son éternel goût pour les petites notes de saleté, de pagaille, accentué par les travaux éternels.
M'en suis allée faire marché restreint, y ajoutant un petit peu de charcuterie italienne (long et fin saucisson au fenouil) pour un apéritif à Grignan,
gardant place pour un petit plaisir modeste, juste de quoi transformer une fâcheuse tendance à la grimace en sourire et m'en suis revenue
Départ en fin d'après midi vers petit toubib... dans le plaisir de la musique des frondaisons caressées par le reste de vent, avec le fol espoir que le soin scrupuleux qu'il porte à tous ses examens, entretiens, etc... ne distendrait pas outre mesure l'attente.
Et, le temps de deux cent cinquante pages de «pécheurs d'Islande» (retrouvé avec un plaisir auquel je ne m'attendais pas) en suis sortie dans un vent qui évoquait les tempêtes symphoniques du dix neuvième siècle un quart d'heure avant l'heure à laquelle j'aurais dû me caler dans mon fauteuil de l'opéra pour accueillir les premières notes de l'ouverture du Mariage de Figaro..

Ma foi, tant pis, me reste une vidéo d'interview du metteur en scène https://youtu.be/1igzR3pkcHc et cette photo trouvée sur le site Facebook de l'opéra.

8 commentaires:

casabotha a dit…

Carcasse est l'échafaudage de Brigetoun

Claudine a dit…

250 pages ! le prix d'un beau voyage

arlette a dit…

Oh dommage tu as donc raté ton spectacle..

Brigetoun a dit…

Claudine, mais une longue attente et le prix d'un opéra non entendu (la même chose risque de m'arriver samedi soir pour un ballet... la famiglia interfère dans mon programme, tant pis)

Brigetoun a dit…

Arlette oui... et d'autre art quand je vois le nombre de gens qui attendaient encore un peu avant 8 heures et quart chez petit toubib (il se penche trop sur chacun de nous !) je le plains et pense qu'il mérite largement la semaine de vacances qu'il prend à partir de demain...

jeandler a dit…

La colère.. c'est succomber à la mode du mode du moment ! Qu'elle soit bonne à vous, à défaut d'être saine.

Brigetoun a dit…

la colère qui persiste ce matin des entrailles (puisqu'il fait être précise) n'est pas ce que je souhaite pour les longs trajets en voiture où j'ai le rôle de dame de compagnie et de douce distraction...

Anonyme a dit…

You're so cool! I don't suppose I've read through a single thing like this before.

So good to discover somebody with a few genuine thoughts on this subject matter.
Seriously.. many thanks for starting this up. This website is one thing that is required on the internet, someone with a little originality!