commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, octobre 24, 2019

Humide hébétude

"orages passants et pluie forte", cette nuit ça devrait être le pire... entre cela, l'heure de marche à faire dans le triste, et Rosmerta qui me manque... ça va pas (mais bon suis une privilégiée - juste arrive pas à lire, à écrire, en reste au ménage, à l'assemblée, au tirage de langue devant la glace et à Jane Austen) – ce que pensais et écrivais ce matin en souvenance du ciel qui avait accompagné, avec un retour de pluie, mon retour mardi soir...
En fait, surprise en sortant sur sol mouillé ce mercredi matin, de voir qu'avions couverture si claire, comme une paupière soulevée, pour presque deux heures de sortie, dont une heure de marche disaient mes jambes qui après des moments de plaisir où se mouvaient presque gaiement, renâclaient et ne fonctionnaient plus que par fierté satisfaite..

Au surplus, tonnerre, eau s'accumulant, s'avançant en langue vers la porte fenêtre, tremblement et fascination... ne suis plus jusqu'à jeudi je pense qu'un petit animal misérable, perdant presque dans les orages se succédant la conscience du fait que, oui, suis privilégiée et que les orages ont cessé bien avant le temps prévu, en restant, c'en était presque vexant, bien bruyamment mais sagement quelque part sur la ville, le fleuve, la cour ...

8 commentaires:

abotha la casa a dit…

noé vous a mis sur son arche

Brigetoun a dit…

j'espère qu'il n'en a pas trop oublié parmi ceux qui en avaient vraiment besoin

Dominique Hasselmann a dit…

Avignon ne risque (presque) rien, son pont a déjà été coupé... :-)

Brigetoun a dit…

Dominique, ouai mais il reste des arches et quant à la ville elle a plusieurs fois, et ma rue du Limon ou Limas parmi les premières, été inondée malgré la fermeture des portes et poternes et même depuis que le fleuve est canalisé et re-canalisé

jeandler a dit…

Les privilèges ne durent jamais longtemps, tant de gens en désir d'un peu.

Claudine a dit…

C'est vraiment fini Rosmerta ?
je reçois de nouveaux verres samedi, je raconterai peut-être l'automne aussi bien que vous

Brigetoun a dit…

Pierre pour y croire il suffit de regarder autour de soi

Brigetoun a dit…

non ce n'est pas fini Rosmerta (j'espère bien que non ! jugement le 27) mais je ne suis plus utile… officiellement. Et je n'ose déranger. Fait que je me refasse une place