commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, octobre 11, 2019

jeudi

En tiédeur aigrie
sourire, marche, charge
mais un ciel tendre
et la douceur d'un vieux mur
ton d'écaille ou caramel
douceur de la lumière, et douceur de l'air cette fois, en début de soirée, en revenant sourire aux lèvres de la rue Pasteur,

pour trouver la beauté raffinée du livre saluant le renouvellement de mon abonnement à Publie.net https://www.publie.net (devriez, ou mieux faire ce que je ne fais pas, fouiner dans le caralogue plein de pépites pour choisir un ou des livres-papier, la petite vieille tenant de juguler l'envahissement par le choix du téléchargement, mais là plaisir de retrouver et garder ce texte, l'un des premiers publiés par publie.net https://www.publie.net/livre/le-lac-jean-pierre-suaudeau/)

7 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Le livre-papier résiste... :-)

Brigetoun a dit…

à vrai dire là c'est un cadeau de l'éditeur en remerciement au re-abonnement au livre électronique (que je privilégie pour des questions de coût et d'encombrement)

Anonyme a dit…

Le plaisir de tenir un livre reste intact tant d'éléments entre en jeu ..papier couleur odeur tous les sens en éveil Bonnes lectures ..c'est souvent la place qui manque pourtant

Brigetoun a dit…

et comme de plus en plus je mange en lisant… moins facile de garder un livre ouvert qu'une tablette (sourire)

Brigetoun a dit…

mais tout ce que j'ai perdu durablement avec la fin de vie de ma première liseuse

Claudine a dit…

ah le livre-papier... on sait où sont nos passages préférés, même des années après

Brigetoun a dit…

Claudine à condition de savoir où est le livre (tous les deux ans je tente de ranger mais ça ne dure pas)