commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, décembre 08, 2019

Riz, pulpe de tomates et lumières

matin bobo, pas bouger, repasser, dormir
et puis retapée m'en aller un peu avant cinq heures, tirant la langue mentalement à la boule rouge que n'aime pas
souriant à la bonhomie de la foule qui n'en est encore qu'à la promenade dans les décors, les questions des voix flutées, déjà quelques porteurs de sacs signés
admirant les flashs que posait la lumière mourante, retrouvant la rue Carnot et l'avancée des travaux
manoeuvrant sur sol fort irrégulier le sac acheté chez Carrefour avec des boites de tomates, six kilos de riz, des oignons et un paquet de bonbons à moi destiné
retrouvant pour quelques minutes quelques uns des garçons perdus de vue depuis une semaine
repartant dans les décors, manèges, villages qui même quand sont assez laids (le manège et l'arbre de la place Pie, le cube blanc de Saint Didier) deviennent merveilleux accompagnés des petits rires de cristal doré, des mains qui se cramponnent aux mains adultes, des sourires, des yeux brillants....

et rentrer juste aux moments où la jambe droite voulait commencer à crier son désaccord...

9 commentaires:

Aunrys a dit…

J'aime ce laid
Qui devient merveilleux.

jeandler a dit…

Six kilos de riz ! De quoi nourrir une nuée de petits oiseaux...

Brigetoun a dit…

aunryz, comme le disions avec un passant place Pie, ils ont le temps d'apprendre ce que l'on doit trouver laid…

Pierre : cinq familles et trente deux mineurs...

Dominique Hasselmann a dit…

Guirlandes partout, lumières surtout dans les cœurs des enfants...
La prochaine fois, pensez également au champagne...:-)

Michel Benoit a dit…

Comme quoi on peut faire de belles photos avec des choses assez laides !
La magie naît quand les lumières et la nuit masquent la réalité !

Claudine a dit…

ce qui brille attire les petits et les oiseaux
le laid une plaie pour les nez mal lunés ;)

Brigetoun a dit…

Micheln et Dieu sait que le cube blanc est laid dans la journée… le manège-tobogan aussi
Par contre la boule rouge de ma place est à mon avis encore pire éclairé (mais j'aime bien les grosses lanternes de mon platane préféré)

Brigetoun a dit…

Dominique, le champagne je n'en bois que si un homme m'en offre, donc c'est exclu (et les amis Rosmerta sont majoritairement musulmans, vais d"jà essayer de leur faire tolérer et peut être aimer les fromages, pas facile)

Brigetoun a dit…

Claudine, faut pas me faire rire, ça réveille le nez !