commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, mars 28, 2020

Journal du C force 3 – 12

J'avais achevé ce que devais ou voulais comme ménage, je me suis relevée après avoir noué le sac d'ordures, et j'ai vu s'en aller, fuyant dédaigneusement mon appareil, le pigeon qui me gardait ou surveillait...
ai pensé, attends, mais ce n'est pas lui que j'ai retrouvé à côté des containers, c'était un de ses frères plus élégant
et ne m'a pas suivie quand j'ai longé la rue des remparts du Rhône jusqu'à la porte que j'ai franchie seule pour trouver le pont désert comme jamais et faire les quelques pas me séparant de sa dernière blessure...
et puis, soucieuse de respecter la règle du 1 km sans aucune idée de ce que cela pouvait bien représenter, m'en suis revenue jusqu'à la porte de l'Oulle, en regardant les minuscules marques du joli printemps (en fait Google me dit que d'une porte à l'autre il n'y a que trois cents mètres et quelques dizaines de minutes grâce à des arrêts méditatifs)

14 commentaires:

Nadamasse a dit…

La règle du 1km...pour la marche...pas pour la distanciation de prudence pour le covid??

Brigetoun a dit…

non c'est la dernière modification des autorisations (ça me dédouane pour l'heure de marche... d'autant qu'à ne rie faire j'ai perdu des forces(sourire)

Dominique Hasselmann a dit…

Attention : "Un pont trop loin" (beau film de guerre américain)...

Vous savez de la chance de ne pas habiter à Sanary-sur-Mer où l'on peut sortir jusqu'à 10 mètres de chez soi mais pas plus ! Un confinement "en même temps" remarquable !!! ;-)

Brigetoun a dit…

j'espère que l'on peut dépasser les 10 mètres pour le ravitaillement !

Arlette A a dit…

Oui .. perdre des forces physiques là aussi est un danger Belles images en belle perspective du pont toujours renouvelées

Brigetoun a dit…

faudrait que les camions de plus de 3,02 m de haut apprennent à faire détour !

Godart a dit…

Mieux vaut-il actuellement que ce soit le camion qui racle plutôt que la gorge.

Brigetoun a dit…

les dégâts des camions sont plus durables que ceux de la gorge (et si ceux ci sont fatals ils navrent moins de personnes - sourire)... Avignon, surtout si le festival en plus est mis à mal aura bien besoin pour éviter de sombrer dans la pauvreté encore davantage de touristes..

Claudine a dit…

je ferai touriste dans ma prochaine vie alors <3

mémoire du silence a dit…

la pierre, j'aime et encore plus lorsque sa beauté est réhaussée par de petits bouquets.

Brigetoun a dit…

moi je me suis fait touriste d'un ilot

Brigetoun a dit…

moi la pierre c'était ma vocation (bon manque de force pour être tailleur de pierre, l'ai travaillée un tout petit peu il y a longtemps)

mémoire du silence a dit…

Ô ! sculpture ?
Moi j'en aime son odeur, j'aime la caresser, et il m'arrive de l'embrasser. Comme l'écorce des arbres d'ailleurs :-) :-)))

Brigetoun a dit…

partagé pour l'écorce des arbres, maintenant que suis vieille, plus jeune j'aimais les peler (certains platanes)