commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, mai 16, 2020

En regardant le ciel mais pas que

en m'interrogeant sur ses intentions qui manquaient de précisions affichées(un peu comme notre gouvernement), m'en suis allée vers 11 heures 30,
saluant les restaurants (presque un sur deux) qui proposent – «à emporter» bien entendu – soit des menus, soit des vins et petits plats rapides, 
saluant aussi cinq ou six théâtres désespérément endormis, dont celui d'une amie,
vers le cloître des carmes, où seule face à quatre jeunes dévoués, j'ai pris livraison de deux petits sachets contenant les masques offerts par la ville
et m'en suis revenue, à travers des rues sagement vivantes, avec des dialogues rieurs à distance et des enfants joueurs
Sont pas mal les masques, en raccourcissant légèrement les élastiques, et en s'habituant au tissu qui, au premier abord, semble les rendre plus irrespirables que les masques à usage unique (et mes chers bricolages en double sopalin)
mais n'ai toujours pas retrouvé le désir des mots.. alors, inutilement, me suis installée, une fois que le soleil qui baignait à nouveau ma cour ne l'a plus effleurée, devant les débats de jeudi à l'assemblée.

6 commentaires:

Nadamasse a dit…

Au moins, aucun débat dans le ciel.

Brigetoun a dit…

n'en suis pas certaine, mais pas d'affrontement jusqu'à la pluie pour cette fois

Dominique Hasselmann a dit…

Il va falloir que l'on invente, à commencer par Avignon, les "spectacles à emporter" ! ;-)

Brigetoun a dit…

si les théâtres rouvrent cet été pouvons nous espérer que les théâtres permanents (il y en a quelques-uns rouvriront (avec un siège sur trois ou une mesure de ce genre) ? ou nous faire des petits spectacles entre avignonnais dans des cours..

jeandler a dit…

Jeux de masques, théâtre antique.

Brigetoun a dit…

Pierre les seuls masques de théâtre antique qui sont à Avignon sont au musée lapidaire et un peu encombrants et lourds pour moi (en plus les masques de théâtre ont un trou pour la voix donc peuvent pas servir)