commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, janvier 22, 2021

Ordinairement gourde




sous ciel bleu ou gris

petites vieilles ou vieux

cheminant, causant

propriétaires des rues

au mitan de la journée


gris il y avait quand suis sortie des halles où j'étais allée marcher et pour le plaisir des chayottes qui ne figurent pas dans les propositions livrables et du poisson « en vrai », gris en accord avec la crise d'angoisse stupide que venais d'avoir... pas encore grande forme et les chayottes et le poisson avaient entraîné d'autres choses et un couffin plein,



ai retrouvé du bleu pour encourager mon retour, et voyais la lumière pendant que : je renversais une cafetière pleine sur le bas de mon pantalon, le frigidaire et les sacs en papier contenant légumes... je renversais la casserole où je venais de faire pocher quatre cent grammes de flétan et un petit bout de cabillaud (à répartir entre les repas de trois ou quatre jours)... sur ce ai décidé que ça suffisait.

10 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Ne pas confondre les chayottes (découverte !)avec l'échalote !

Mais une gourde pour la soif, c'est toujours utile !!! :-)

Brigetoun a dit…

suis pas certaine de contenir de quoi assécher une soif agréablement (rire)

Godart a dit…

Journée renversante, mais le ciel est à l'endroit.

mémoire du silence a dit…

il y a des jours où rien n'est parfait,
mais quel est-il ce parfait ?
l'imparfait a parfois ses charmes ... et ses couleurs ...

accrochez-vous au bleu Brigitte :-) si beau ;-)



ICI pour vous sur une photo que je vous avais empruntée depuis plus de 8 mois....

Je pense que c' est le monde contemporain qui n'est pas adapté à toi ada a dit…

Mohammed Abdou Bennani
Une belle matinée ordinaire gâchée par le renversement de la cafetiere.Mais le déroulement des légumes et des fruits est magnifique. Je me rappelle mon dans le marché après ma sortie de l'ecole c' était obligatoire car chez mon marchand de légumes je prenais une touffe d'herbes pour mes lapins. Le passage était sympa et inoubliable. Un souvenir d'enfance.

Brigetoun a dit…

Godart à vrai dire il a viré au blanc-gris dans l'après-midi, était pas renversant mais changeant

Brigetoun a dit…

oh Rêveuse (désolée je ne connais pas votre nom) doublement merci

Brigetoun a dit…

Mohamed, si jolie histoire (souvenirs de lapins chez une tante et de mon amour douloureux pour un que j'ai mangé)

mémoire du silence a dit…

Mon nom, le vrai est Maria-D

Brigetoun a dit…

merci ! je note