commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, mars 27, 2021

un jour

 


un jour où le temps était gris ou blanc et les bras un peu froids

un jour où entre Baudelaire, la proposition d'écriture de François Bon https://youtu.be/oRUoJOYbZME , la pêche aux textes, des rêvasseries dans le vide, Tavernier et des échos divers, des témoignages dont certains sincères et intéressants, la lecture par Pierre Ménard http://liminaire.fr/radio-marelle/article/jusqu-a-tres-loin-de-romain-fustier de lectures d'un livre de Romain Fustier publié par publie.net que j'avais aimé https://www.publie.net/livre/jusqua-tres-loin-romain-fustier/ et que j'ai aimé redécouvrir à travers sa voix soigneuse (le qualificatif qui me vient) plus petits soins carcasse et antre n'ai rien fait


avant un départ en milieu d'après midi vers Rosmerta pour des « bonjour », de petites nouvelles, une longue dictée avec M sur les plaisirs du festival d'Avignon et quelques monuments ou autres de la ville, apprendre qu'il y a des gens mais que l'on dit « beaucoup de gens » différence subtile pour qui entend de la même façon de et dé, et comprendre comment s'écrivent des sons semblables dans « ce que je sais c'est ce qui se passe en ce moment » et pourquoi


et comme au bout d'un peu plus d'une heure et demi – nous avions bien disgressé – nous étions fatigués, le ciel nous a récompensé... quelques plaisanteries avec la plus chaleureuse et dévouée des bénévoles et deux des mères, et puis retour vers l'antre en me disant « zut ai rien à dire ».


8 commentaires:

Claudine a dit…

La dictée, c'est du vécu ! au moins, pas de la soupe froide.
Belles images.

Dominique Hasselmann a dit…

Variété du quotidien, variétés en lecture : tout n'est que variétés ! ;--

Brigetoun a dit…

Claudine et c'est du plaisir parce que M fait des progrès et surtout s'intéresse, veut comprendre (jusqu'à poser des colles à la mauvaise élève que je fus)

Brigetoun a dit…

Dominique, je m'y efforce pour trouver de l'intérêt à la chose... bon là ce matin sais pas que faire, on verra

Godart a dit…

La tropezienne entre aperçu fait bien envie.

arlette a dit…

Sorte de retour aux sources de la compréhension..et la difficulté de se comprendre avec subtilité ..je t'envie de cette difficile expérience Bravo entre autres

Brigetoun a dit…

Godart, d'autant que la pâtisserie en a pris le nom et les fait très bien 'au dire des autres quand j'en achète une, je n'aime pas les tropéziennes)

Brigetoun a dit…

Arlette, c'est assez passionnant, quant on n'en fait pas métier (la grammaire) on trouve ça naturel et chercher avec un garçon qui essaie vraiment c'est bien