commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mai 13, 2022

la ville en printemps


pigeons et ciel bleu

le pain d'épeautre

confiture et miel

et puis sottement

détresse idiote

colère contre moi

mon égoïsme


ai mis un masque

pour ne pas mordre

le monde et les gens

mon sac de linge

et m'en suis allée

dans la lumière

et les sourires

les corps détendus


c'était plutôt bien

le jour est passé

12 commentaires:

cjeanney a dit…

(mince, je n’avais pas pensé que le masque pouvait aussi empêcher de mordre) (c’est donc pour ça que je continue de le porter, à cause des colères internes :-( (bon courage pour le jour Brigitte +++)

Brigetoun a dit…

permet de supporter mistral dans la gueule quand il souffle, de cacher grimaces et de masquer les rides (bin je le porte du plus en plus rarement à vrai dire) et donne un petit cachet de "pas conforme" qui va à mon inguérissable et décalé snobisme

Anonyme a dit…

c'est vrai ça,le max (merde !!! j'ai oublié) (je ne mords pas dans le métro de ce fait) (mais y'aurait à faire...) (qu'il vous soit agréable ce jour) PdB

chri a dit…

J'aime bien le mettre aussi, maintenant... Bastian countrari...

Brigetoun a dit…

Piero c'est mon petit chic personnel.. peux pas racheter frusques (en plus en ai plein de mon passé à recycler) mais on l'a livré quatre boites juste le jour où il n'y en avait plus besoin et alors que j'en avais encore (pas mal de cas et parfois en version longue dans mes ami(e)s, aussi et c'est un luxe que la petite vieille seule ne peut s'offrir, sauf enquiquiner des gens qui ont autre chose à faire)

Brigetoun a dit…

Chri nous sommes une nouvelle sorte de rebelles (sourire) plus pacifique

Dominique Hasselmann a dit…

Bas les masques, certains méritent des morsures (on se sent parfois des envies de vampire !)... et belles balades ! ;-)

Brigetoun a dit…

merci, vous en souhaite autant

arlette a dit…

Ah! Ah ! une autre fonction du masque quand le sourire s'efface mais attention les yeux lancent alors des éclairs terribles

Brigetoun a dit…

lunettes de soleil ?

Claudine a dit…

J'ai bien ri
Je le porte encore pour cacher les tics survenus depuis deux ans et parce que ma fille, de l'autre côté des Pyrénées, est positive

Brigetoun a dit…

ah oui... à si courte distance !a s'impose (ceci dit j'espère que pour elle c'est une forme bénine)