commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, mai 21, 2022

Par les rues claires


matin suis partie

guettant toutes les ombres

pour m'y arrêter

et regarder lumières

mais étaient rares

le confiseur que visais

est en vacances

suis entrée dans les halles

juste un court moment

acheté trois carottes


et continué vers mon but, Rosmerta en vie lente à cette heure, pour déposer dans la salle de classes l'exemplaire que j'ai trouvé d'une anthologie que j'aime des poètes africains et antillais établie par Hamidou Dia https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamidou_Dia (l'édition par le Livre de poche que je traine avec moi depuis des années est épuisée mais j'ai dégotté sur Amazon, qui parfois a des vertus, un exemplaire en bon état de l'édition originale à La Table Ronde) pour un ami qui organise des lectures avec quelques jeunes...

Au reste après la sieste suis arrivée en deux étapes au bout du repassage d'une robe, de deux tee-shirts, de neuf chemises dont deux pas commodes, antiques mais que je décide présentables à mon niveau) et me suis récompensée en lisant le beau texte d'un ami, à haute voix pour être sure de ne rien en perdre malgré le coup de lassitude qui m'avait fait abandonner la pile (comme suis conservatrice en ai encore pour des jours et des jours), pondu ce bidule et m'en vais vérifier ma petite liste à emmener demain pour faire la queue/billets à la Fnac avant de céder à l'inutilité, la futilité de découvrir qui fait partie du gouvernement.

Avant, juste quelques vers d'Hamidou Dia

« Je voudrais de nouveau fleurir

Sous les remparts de la mémoire

Fleurir à flots de rire

Sous les hautes racines du banian

Tapissant les rues sonores

La fragrance des lamantins »

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Les lamentins plaisaient peut-être à Lamartine... ;-)

Brigetoun a dit…

Dominique ! merci pour ce rire !

mémoire du silence a dit…

Oh ! Brigitte, vous êtes revenue
mais comment n'ai-je pas vu cela plus tôt

merci pour ce beau mai.

Brigetoun a dit…

Maria j'ai eu cette faiblesse (me le reproche un peu mais...)

arlette a dit…

Tout ne peux s'écrire sur un flash journalier FB il est bon alors d'y revenir plus calmement sur ton blog ..
🤣🤣essai non transformé dirait un rugbyman

Brigetoun a dit…

je ne sais s(il est transformé mais là à 17 heures après quatre heures de queue pour les billets ai faim et n'existe plus