commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, juillet 04, 2022

Dimanche d'été


Un tout petit tour

dans les rues d'avant foule

sous belle chaleur


sourire aux lèvres mais bien assez long pour les 36°5 relevés à 16 heures – je sens que mon mois de juillet risque de se résumer piteusement à « suis pas sortie, faisait trop chaud »... vexant pour une ancienne amoureuse des fortes chaleurs... au demeurant vaquer avec maladresse plus grande encore qu'à l'ordinaire et donc lenteur exagérée...

15 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Avignon sur la scène météo (et #Metoo ?)... ;-)

Brigetoun a dit…

oh peut-être bien Meetoo, à bon ou mauvais droit, mais j'avoue que je mesure mes efforts et ne suis pas à l'affut... tente de faire l'essentiel et d'obtenir petite aide

Godart a dit…

Alors vaquons, vaille que vaille !

mémoire du silence a dit…

oui, avec l'âge la chaleur ne devient plus notre alliée.

Brigetoun a dit…

Godart, lentement et le moins mal possible en attendant petite aide prévue en fait

Brigetoun a dit…

Maria, s(il n!y avait que la chaleur (même sans compter la clavicule) - sourire

tanette2 a dit…

L'âge aidant, un rien nous occupe et la chaleur nous anéantit. Courage et que "aide" se presse un peu...

Brigetoun a dit…

Tanette surtout avec clavicule cassée et suite de la vieille opération qui se réveillent... ma foi on s'en sort

arlette a dit…

Vivre au ralenti.. c'est juste un passage ...

Claudine a dit…

Quand je vois les degrés affichés pour votre région, et même sans évoquer tout le reste, j'ai mal au cœur pour vous.
Ma cadette cuit aussi, mais elle est jeune, elle prend le train et va à Sète ou à Maguelone, tandis que nous ici nous plaignons dès que le thermomètre passe les 25°.
Tout ça, avant le grand froid de l'hiver prochain.

mémoire du silence a dit…

Brigitte,
j'ai mis un ajout ici : https://reveusedemots.blogspot.com/2022/07/peter-brook.html

Anonyme a dit…

Bonjour Brigetoun,

Le festival d'Avignon qui s'annonce, vous lire, découvrir vos
partages si enrichissants, et les photos ! tous les été, un rv incontournable.
Et là je découvre vos ennuis du moment. Pensées d'encouragements, pour traverser cette mauvaise passe.
Merci en tout cas, de nous faire découvrir toutes vos sorties.
Bon rétablissement,

Flore de la Lozère

Brigetoun a dit…

merci à tous
mais Flore le festival compte tenu de mes finances plus réduites; de ma résistance à la chaleur moins grande et de ma carcasse un peu abimée va être nettement moins rempli cette année

Anonyme a dit…

je comprends, c'est l'impermanence( sagesse Bouddhiste), s'adapter à la situation... Ce n'est que partie remise, l'important c'est que votre carcasse, comme vous dites, se rétablisse pour le mieux.
Prenez soin de vous.

Flore de la Lozère ^-^, (il y fait très beau ces jours ci)

Brigetoun a dit…

Flore, rien d'autre à faire... mais pas trop non plus