commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, juillet 30, 2022

Jour 24 – liberté, enthousiasme et nada plus



déjeuner très très tôt et départ à une heure avec chapeau mais aussi un parapluie dans le sac des radios... sorti et déployé puisque n'avais que deux petits sacs de toile suspendus à l'épaule de la canne à porter une une main libre, parce que oui il tombait comme annoncé une petite pluie quasi invisible mais bien présente... marcher avec précaution sur les dalles parce que vraiment pas le moment de tomber et m'en aller vers le bus devant la gare.


Accueillie à la porte des remparts par le retour du bleu...

Une admission plus rapide que d'ordinaire, une attente, un radiologue qui en venant me chercher m'annonce qu'à son avis je devrais en avoir pour quinze jours encore, mais ne dit rien après les clichés... une courte attente et un très charmant chirurgien qui trouve ma radio bonne, me tapote l'épaule sans me faire grand mal, m'annonce que je vais pouvoir me débarrasser de cet anneau dans lequel je cuis à petit feu, me donne rendez-vous pour dans un mois, prescrit une rééducation qui peut attendre mon retour de Toulon.


Sortie dans une joie formidable... retour dans la ville, quelques troupes tentent encore d'attirer des spectateurs, me dis que devrais apporter petit soutien (il semble que comme j'en avais l'impression le off ait fait un mauvais festival, et pas uniquement les non-spectacles de la rue de la République)... sur la place de l'horloge on démontait la boutique du festival pour laisser la place aux éclairages projetés.
Bagarre avec l'anneau... ai fini par couper l'endroit le plus mince, une douche délicieuse et puis un coup de pompe maous... de somnolence en somnolence... on reprendra vie demain.

4 commentaires:

Godart a dit…

Sympa quand le monde médical vous annonce de bonnes nouvelles. La légèreté de l'être en a parfois besoin. Le off m'est toujours apparu comme une jungle à la fois foisonnante et étouffante.

Brigetoun a dit…

mais après une heure de joie.... effondrement/détente (passager) après le plaisir et malgré la douche sans dote du coup par de off le soir
et aujourd'hui entre charroi (parce que n'ose demander à mon aide ménagère obèse et rendez-vous avec petit fis à mauvaise heure je crois que n'arriverai coincer qu'un dernier spectacle (un peu n'importe lequel celui dont l'horaire sera ok)
me reprendre moi et l'antre en mai, tout doux a dit toubib

jeandler a dit…

Il n'y a que soudure qui ne dure pas un peu. Courage.

Brigetoun a dit…

oui j'ai réalisé ce matin : ne pas brûler les étapes, mais profiter