commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, mars 15, 2023

todo liste bis

 


après le bref et violent orage du début de nuit, au réveil un peu avant six heures coller nez à vitre de la chambre en me tordant le cou ne pas distinguer quelle sera l'humeur du ciel

remettre chauffage sur 19, me recoucher allègrement

tomber à neuf heures dans une panique courbatue

renoncer à saluer et lire amis, laver, panser, soigner carcasse, tenter de rire de moi

venir cueillir sourires sur internet, déjeuner, siester,


sortir sous gros nuage qu'emporte un souffle, retrouver bleu au dessus de mes pas presque assurés

avancer avec petite gaité flottante

choisir de me limiter à une cafetière italienne pour six tasses en remplacement de la dix tasses morte au bout de presque dix ans (caoutchouc dans poubelle, petite vieille distraite)

se dire que parfois la vie se fait douce

monter l'escalier en deux élans


constater que six tasses de café ça fait un peu plus de mon mug... aurais toujours café frais (et là il est délicieux)

relire le début du 8, penser pas si mal mais suite demain ou mañana

écouter https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/calais-toujours-8542569, choisir de ne pas pleurer de rage et détresse mais préférer colère pure

demander pardon aux lecteurs et songer à toutes les « belles personnes » que j'admire.

Demain est un autre jour.

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

À faire ou faites : les choses ne peuvent s'accumuler comme les poubelles (et "l'opinion publique", style BFMTV, de crier haro sur la grève des éboueurs alors que son unique responsable en chef est bien connu). :-)

mémoire du silence a dit…

Demain sera...
Bonne et douce journée à vous Brigitte et merci pour vos partages.

Brigetoun a dit…

Dominique ce qu'il y a de bien avec moi en ce moment c'est que j'entasse les minuscules catastrophes sans aides, même lui joue petit rôle

Brigetoun a dit…

Maria, le jour je ne sais pas mais moi ne me suis pas, améliorée

Michèle a dit…

Que c bon de vous lire, chère Brigitte.

Brigetoun a dit…

alors là ! grand merci Michèle