commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, décembre 02, 2023

Décembre

 


Le jour se navrait

et niait la lumière

Décembre arrivait.

Dans les halles désertes

sourire et rester sage.


Un peu cafardeuse ce jour de n'être que moi, m'en suis allée payer mon loyer et emplir mon couffin avec modération, rencontrant un arbre de travers, un monstre blanc, ses frères bruns se prélassant dans la fraîcheur, des commerçants qui discutaient avec leurs amis, et m'en suis revenue.



8 commentaires:

Arlette A a dit…

Début en douceur et rythme cadencé Bon retour

Brigetoun a dit…

merci. à toi ... et ce matin réveil affolée par l'heure

mémoire du silence a dit…

3,90€ le kg de carottes : une fortune dans mon jardin :-)

Beau et bon jour à vous.

Brigetoun a dit…

unz fortune à consommer faite de quoi elle n'aura plus de valeur (mais sont-elles de sable ?)

mémoire du silence a dit…

cultivées en permaculture
et à consommer sans modération
là est la richesse :-) ;-)

Brigetoun a dit…

très bien mais manque le sable qui en fait des princesses (à vrai dire jamais vraiment compris une telle différence)

mémoire du silence a dit…

Parce que le sable est leur terrain de prédilection, et que c'est là qu'elles exhalent toute leur saveur... et vous avez raison c'est les meilleures... mais de bonnes carottes cultivées avec amour et respect de la terre ... miam miam ... (rire)

Brigetoun a dit…

oh que oui !(et les caottes les ai détestées jusqu'à 50 ans mais depuis...)