commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, juin 06, 2024

Trajets de mercredi et encore un poème

 



Sous beau soleil bleu

et dans l’air bénévolent

cheminer tout doux..

dicter une ordonnance

échanger avec docteur




Sur le chemin de retour croiser deux jeunes lui toujours à Rosmerta, elle maintenant à Cavaillon mais élève près de l’antre, parlé campement, mon passage projeté ce soir, le petit déjeuner que devais apporter, pas trop froid demain matin… avons plaisanté, ne m’ont rien dit.

Savaient-ils ou non ce que j’ai appris en lisant un mail en début d’après-midi : campement levé à la demande de la police un peu avant minuit mais après passage des journalistes … ? pour demain on verra ;  leur combat ne cesse pas.





M’en suis tout de même allée, comme l’avais prévu, vers la porte Sainte Marthe pour participer à une manifestation demandant un cessez-le-feu permanent à Gaza, organisée par Attac PC PS FI écologistes Ligue des droits de l’homme etc… constatant que nous abordons ce moment où je ne recherche pas le bonheur de marcher au soleil mais commence à lorgner le trottoir à l’ombre…



Ai vu arriver peu à peu ce qui ressemblait presqu’à une affluence… mais quand au bout d’une petite demi-heure ils se sont ébranlés vers le chemin que venais de suivre, suis partie en sens inverse le long des remparts pour plusieurs raisons dont la principale était mon besoin de marcher seule et pensive (honte à moi, l’ai juste payé par une longueur de trajet un peu plus longue mais accomplie à mon pas… la marche « manif » est crevante, le risque d’entendre des amorces de dérapage pas totalement nul)… alors bien fatiguée la petite vieille.



Continuant avec le rite du poème du jour, ai ouvert le  petit livre de Philippe Maurel « La mélancolie des données » publié par publie.net  et recopié le dernier poème de la première partie « Récupération des données » :


« C’était The Wall Street Journal

Europe

May 28 2010

Les agences de notation

Ont évalué les risques

« Quantas lágrimas de Portugal ? »

Le sang de l’économie a coagulé

Reflue « le blanc ourlet »

Aucun cap ne portera mon nom

Seul l’océan peut plonger dans l’oubli

L’ivresse de l’infini

Le lecteur égaré

Sans coloration syntaxique

Pour lui indiquer le chemin

— A vida é breve

Le roman intempestif

Prend fin

Reverb »




2 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Le programme politique de "Renaissance" est donc en marche : les "mineurs isolés" sont bien accompagnés par la police. :-)

Brigetoun a dit…

oui (mais on a obtenu u rendez-vosu avec le Préfet ... parce que là le refus du département est une lutte contre le gouvernement qui met trop de choses à sa charge) et le juge a délivré une nouvelle astreinte à l'Ase)...
on verra