commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, juillet 22, 2018

Avignon – festival – jour 16 – juste les halles et puis mes abandons

dans la ville qui portait encore traces de l'orage de la nuit, sous un ciel pur parcouru d'un petit vent,
dans la ville qui s'ébrouait assez peu, croisant un couple perplexe qui se demandait semble-t-il s'il valait vraiment la peine de rafraîchir leur affichage
m'en suis allée d'un pas tranquille, couffin en main, mais avec résolution de ne le remplir qu'avec modération, me sentant aussi lasse que les images qui pendaient encore
vers les halles où n'étions pas nombreux comme clients, contrairement aux touristes
et m'en suis revenue,
ai bricolé déjeuner léger et me suis allongée, avant de reprendre le programme que m'étais fixé... en fin d'après-midi passer enfin saluer l'exposition de langues de Martine Belay Benoit et en profiter pour voir une pièce aux Carmes-Benedetto, l'homme seul de Seb Lanz http://www.avignonleoff.com/programme/2018/l-homme-seul-s23332/ mais voilà, j'irai sans doute voir les langues tirées mais sans doute pas l'homme seul, même si reprend le cour de mes journées normales, seulement malgré sieste, douche, chocolat, résolution, n'était que tremblement vague de carcasse absente au crâne peu habité.... alors ai renoncé
pensant, avec un enthousiasme vacillant, attendre la nuit pour, billet dans mon sac, aller au gymnase du Lycée Mistral assister à Pale Bue Dot le spectacle d'Etienne Gaudillère et de la Compagnie Y retraçant les débuts de Wikileaks, mais la forme revenait à peu près normale trop lentement, et j'ai décidé de gommer complètement cette journée… le regretterai sans doute un peu, mais tant pis. Reprendrai demain.

7 commentaires:

casabotha a dit…

Plus qu'un marathon, un triathlon de la culture noble, voire même de l'ultra trail autour des Muses

Marie-Christine GRIMARD a dit…

Ménagez-vous chère Brigitte, merci pour tous vos partages !

Brigetoun a dit…

ça y est Marie Christine me suis ménagée
csabotha, difficile de trouver quelqu'un aussi éloignée du sport (surtout de compétition) que moi

Caroline a dit…

Je n'aurais pas tenu aussi longtemps que toi. Je salue la performance. Que tu sois épuisée est légitime.

Brigetoun a dit…

retapée, un programme pas si modéré mais plein d'envies pour ce jour (en oubliant le tas gigantesque de repassage - va me falloir une journée de fraîcheur pour en venir à bout et voilà que François Bon envoie une proposition pour son atelier d'écriture avec laquelle se bat mon esprit… va falloir faire une choix (sourire)
en tout cas, hors deux amis ignorer ce qui s'écrit d'autre sur internet

Dominique Hasselmann a dit…

Un entracte s'imposait...

Une seule journée passée à Avignon, au milieu de la foule, baigné dans la chaleur (heureusement le machiniste céleste pense à envoyer parfois de la pluie), et on se rend compte de votre acharnement !

Même pour les comédiens, un peu de repos est le bienvenu ! :-)

Brigetoun a dit…

et ceux des troupes du off ne s'accordent généralement que trois ou quatre jours de relâche, et pour certains vont voir leurs camarades jouer