commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, novembre 10, 2019

Quelques images

ciel pur, froid sans excès, vent modéré, m'en suis allée vers Rosmerta, trop tard pour rencontrer ceux que voulais, mais ce n'était pas grave, ai déposé mes vingt paires de chaussettes, servi les présents, exigé que les autres soient mises au pot commun (l'importance des petites choses), salué les responsables en réunion
et m'en suis allée avançant dans le vide des rues de ce début de long week-end d'hiver ou presque à la friperie où tous se servent pour déposer deux manteaux en état fort correct m'a dit la dame

et puis j'ai erré un peu entre petit marché des Carmes, feuillage s'essayant à la rousseur, terrasses de café qui se résignaient à ne plus attendre la moindre animation, petit jeu habituel des ombres et monstres résolument endormis.

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Les représentations d'une célèbre pièce d'Ionesco continuent sans coup férir... :-)

Godart a dit…

Inspirons nous de la sagesse de ces pigeons ne demandant qu'un peu de tranquillité et de chaleur solaire.

Brigetoun a dit…

ils ont un manteau de plume et savent se tenir sur une toute petite saillie contre le mur ensoleillé (je me demande chaque hiver où ils peuvent bien disparaître)

Godart a dit…

Les pigeons sont des urbains fonctionnant sur le mode SDF.

Brigetoun a dit…

Godart = OUI

Aunrys a dit…

Lierre et vigne vierge
savent si bien squatter
les extérieurs
des volets trop longtemps
fermés.

...quelques images, mais pas que