commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, avril 10, 2021

Sous un ciel variable


matin

lumière en allée

nous avait abandonnés

ou dormait encore

Vaqué, envoyé une petite participation à une œuvre commune (ma petite touche de touriste de l'écriture) puis écouté une petite partie seulement (un peu plus de quatre heures, ça faisait déjà long en cette journée) – avec des moments où mon attention faiblissait au profit de ce que je faisais, quelques retours pour récupérer, quelques trous négligés mais majoritairement en véritable écoute/comprenante – «pourquoi migrer ?» une série d'émissions de France Culture, captations des cours donnés au Collège de France par François Héran début 2019 https://www.franceculture.fr/emissions/series/pourquoi-migrer




Et dans l'après-midi, quand m'en suis allée, le vent était venu, près du fleuve, nettoyer le ciel sous son souffle léger et les nuages n'étaient plus que navigateurs bénins dans le bleu.


Une heure trois quart avec Mamadou pour une lettre de réponse à l'annonce fictive d'une naissance non moins fictive, où nous avons introduit le conditionnel après nous être interrogés sur le niveau de langue plus ou moins intime à utiliser, rendez-vous pris pour dimanche après-midi, ... un peu moins d'une heure avec un grand malien pour tenter de découvrir son niveau, sentir que la fatigue venait avec une certaine insistance, le laisser muni d'un de mes bics, d'un cahier et de modèles d'écriture... petits piapias,

et retour sous un ciel qui se voilait, à l'heure des dernières courses et des pas pressés.

 

6 commentaires:

Claudine a dit…

les retraités travaillent aussi le dimanche?
bien du courage avec la bise revenue

Dominique Hasselmann a dit…

Belle alternance des formats de photos.

Tranquillité du quotidien (et le zinzin des vaccins)... ;-)

Brigetoun a dit…

Claudine, les femmes retraitées travaillent bien le dimanche pour le déjeuner familial (enfin dans certaines familles) - pas du travail là c'est gratuit

Brigetoun a dit…

Dominique, alternance rituelle chez Paumée
Oui vexant de voir qu'on fait de la retape pour les vaccins à ma porte alors que j'ai eu tant de peine à avoir le premier et devrait faire des kms pour le second (mais pas le même)

Godart a dit…

Même la liberté est conditionnelle, surtout en ce moment.

Brigetoun a dit…

Je crains qu'elle le soit toujours peu ou prou, de façon plus ou moins évidente (au besoin nous nous créons des contraintes)